Écurie Dehlia Oeuvray & Edwin Smits

Edwin Smits

Edwin Zoom sur « Edwin » (touche ESC pour fermer)
Edwin

Edwin est né à Baarlo (Hollande) où sa famille exerce le commerce de bétail et de porcs depuis 2 générations. Dans la famille, les chevaux sont une passion que ce soit au niveau de l’élevage, de la course et finalement du saut au travers d’Edwin. C’est en passant beaucoup de temps dans la ferme de ses grands-parents paternels qu’Edwin a acquis la base des connaissances du métier pour ensuite devenir professionnel dans ce domaine grâce aux encouragements de ses parents, José et Wim Smits.

A 13 ans, il démarre dans la compétition et à 14 ans, il obtient déjà des classements jusqu’au niveau de 1m30 mais les chevaux restent un hobby jusqu’à ses 18 ans moment où il obtient son diplôme d’agriculteur. A cette époque, il choisit de devenir cavalier et marchand de chevaux tout en poursuivant, à temps partiel, une activité dans l’entreprise familiale et une formation dans le management. A 21 ans, il fait le grand saut, lance son propre commerce, loue une écurie de 30 boxes avec un manège et obtient son brevet d’entraîneur international. 'Stal Edwin Smits' est né !

C’est en 1999, qu’Edwin rencontre Harry Willems, un paysan à la retraite qui lui offre la possibilité financière de garder quelques chevaux et ainsi pratiquer au plus haut niveau. La même année, il rejoint la compétition internationale avec une victoire dans le Grand-Prix du Luxembourg. Un début plus que réjouissant ! S’ensuit de nombreux et importants classements ainsi que des participations à des coupes des nations pour son pays, la Hollande. A cette époque, il est intégré dans le cadre Elite de l’équipe nationale hollandaise. C’est aussi dans ces moments que de nombreux chevaux quittent son écurie pour satisfaire des clients dans le monde entier.

En 2003, Edwin et Dehlia se rencontre, une année plus tard, Edwin vend ses biens en Hollande s’installe alors à Chevenez quelques jours avant l’inauguration du Centre équestre de Chevenez fondé par la famille Charles Burrus.

Depuis, l’Ecurie Dehlia Oeuvray & Edwin Smits a pris son essor.

Prénom, nom Edwin Smits
Date de naissance 29.08.1970
Lieu de naissance Baarlo (Hollande)
Nationalité Hollandais
Signe Vierge
Famille Marié, 2 enfants 
Hobby Famille, F1 et cigares (Havane) 
Repas préféré Viande de boeuf et pommes de terrre
Boisson préférée Vin rouge, whisky ou bière (selon l'humeur)
Musique Rock
Devise Profite de chaque jour
Qualité De bons nerfs
Défaut Impatient