Écurie Dehlia Oeuvray & Edwin Smits

Dehlia Oeuvray Smits

Dehlia Dehlia

Plongée depuis sa plus tendre enfance dans le monde du cheval, Dehlia, fille de Josy Oeuvray et Suzanne Oeuvray-Zurbuchen, prend très tôt goût à monter grâce à l’école d’équitation de ses parents située à côté de l’actuel centre équestre. Grâce au soutien de ses parents et à sa détermination, Dehlia va gravir, dès son adolescence les marches des podiums et participer à 4 championnats d’Europe Poneys; gagner une médaille d’or et une d’argent aux championnats Suisses Poneys. Après l’obtention de sa maturité en langues modernes et une année en école commerciale, elle décide de se consacrer totalement à sa passion : les chevaux et part effectuer des stages en Irlande, en Hollande et au Tessin puis, forte de l’expérience acquise, elle revient travailler dans l’entreprise familiale. Fin 2001, Dehlia quitte le manège familial pour reprendre les rênes du centre équestre.

Grâce au soutien de la famille Burrus de Boncourt qui lui met à disposition un pilier de chevaux, Dehlia obtient de magnifiques résultats dans les plus grands concours internationaux : Aix-la-Chapelle, Calgary, Genève, St-Gall, La Baule, Dublin, Valkenswaard, Monterrey, Modène ainsi qu’une médaille de bronze au Championnat Suisse Elite en 2001.

Aujourd’hui, avec son mari Edwin, elle poursuit sa carrière de cavalière, de gestionnaire du centre équestre, de présidente des Challenges de Chevenez et de maman.

Personnalité
Prénom, nom Oeuvray Smits Dehlia
Date de naissance 28.02.1972
Lieu de naissance Porrentruy (Suisse)
Nationalité Suisse
Signe  Poissons
Famille Mariée, 2 enfants 
Repas préféré Une viande rouge 
Boisson préférée Jus de pommes / un verre de bon vin rouge
Hobby Famille et lecture
Musique Plutôt rock et pas  trop techno
Devise Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Qualité Persévérante 
Défaut Réservée